Lundi 5 mars, les élèves de Première ES3-S6 ont participé à un atelier théâtral au Pôle culturel de Saint-Pierre du Mont, pendant trois heures, dans le cadre du deuxième volet d'un Projet d'Education Artistique et Culturelle amorcé en décembre 2017. Encadrés par un comédien metteur en scène de la compagnie Tabola Rassa, Olivier Benoît, qui nous avait présenté son adaptation des Fables en février, les élèves ont découvert l'improvisation avec des masques inspirés de la commedia dell'arte, l'écriture théâtrale à partir d'une photographie de journal, et enfin l'interprétation d'un grand texte du Répertoire, Hamlet, de Shakespeare.

Merci à tous les élèves volontaires qui se sont prêté au jeu avec dynamisme, et à Julie Gatineaux du Pôle pour l'organisation de cette belle rencontre !