Le 6 Décembre 2016, notre classe de seconde ST2S a eu la visite de Madame Aline Goutaille présidente de l'association « Main Blanche, Main Noire», pour la remise d'un chèque d'un montant de 517 euros. Cette somme provient de la vente de tickets de tombola qui permettait de gagner de nombreux lots et en particulier un voyage au Sénégal. Le délégué de la Maison des Lycéens , après un bref discours a donné en mains propres le chèque. Une élève de la classe a pu remporter une magnifique statue sénégalaise » la porteuse d'eau » .
Cette action a pour but de financer un voyage au bord de la mer pour les bénéficiaires du jardin d'enfants de Thiès.
Actuellement, la classe continue à vendre des accessoires et des bijoux pour aider l'association.
Une exposition est dédiée en ce moment au Sénégal à l'entrée du CDI pour sensibiliser les élèves et le personnel du lycée à notre démarche.

La classe de 2°1