image asso

Les élèves de la classe de 2nde1, vous remercient d'avoir participé à la collecte au profit de l'association « main blanche main noire ».
Ce projet annuel a permis de répondre en partie à un besoin financier, grâce à la collecte d'une somme de 1 125 euros. Cette somme contribuera à l'organisation d'une sortie au bord de mer pour les enfants qui fréquentent le jardin d'enfants et d'une sortie sur l'île de Gorée, lieu symbole de la mémoire de la traite négrière pour des élèves d'une classe de seconde.
Nous avons également collecté des produits d'hygiène, des fournitures scolaires, des vêtements, des dictionnaires et du linge de maison qui seront redistribués dans le quartier de Randoulène à Thiès et ses environs.
De plus, cela nous a initié à la démarche projet et nous a sensibilisé aux inégalités entre la France et le Sénégal à travers des travaux de recherche et la réalisation d’affichages.
Enfin, nous avons pu découvrir la culture sénégalaise lors de la rencontre avec un sculpteur d'origine sénégalaise Djadji Diop à Mont de Marsan sculptures.
Grâce à ce projet nous nous sommes sentis utiles envers autrui.
Pour finaliser le projet, l'association réalisera une vidéo des différents voyages qui nous sera présentée l'année scolaire prochaine. Nous serons également conviés à l'assemblée générale de l'association et au repas qui aura lieu le 18 novembre afin de présenter notre projet.

 

20170530 134157120170530 1403331

20170530 1354281