Du 7 au 11 avril 2017, les classes de 1st2s1 et 1st2s2 se rendront en Sicile. Le travail en classe a permis de préparer un circuit de 5 jours de Palerme en passant par Agrigente et peut-être une excursion à 1800 mètres à l'Etna. L'implication de tous les participants a rendu ce projet réalisable à travers de nombreuses actions.

sicile photos carte

ireland flag

Du 31 mars au 8 avril 2016, les élèves de 1S4 et 1S5 auront l'opportunité de partir à la découverte de l'Irlande.

Ce voyage pédagogique leur permettra, outre de mettre en pratique leur anglais lors des visites et des échanges avec les familles d'accueil, de découvrir bien évidemment des paysages typiquement irlandais (Wicklow Mountains…) mais également de se plonger dans l'histoire de l'Irlande:  la Grande Famine au XIXème siècle et l'émigration massive qui en a suivi, la lutte pour l'indépendance et la vie en Irlande du Nord après la division de l'île en deux entités distinctes. Ce séjour donnera également l'opportunité aux participants de découvrir les sports gaéliques avec la visite de Croke Park et du GAA Museum.

Dans le cadre de l'organisation de ce voyage, diverses actions sont mises en place pour participer au financement. Ainsi, une tombola est organisée. Les élèves sont également en charge de la confection des paquets cadeaux au magasin Intersport les mercredis, samedis et dimanches de décembre.

Plus d'informations (les actions, le programme...) sur le blog du voyage.