En début de semaine, la classe de 1ère L a pu découvrir la 10ème édition de Mont de Marsan sculptures. Un parcours de 2h dans les rues montoises pour découvrir les œuvres de Charles Despiau mais également celles d’artistes contemporains comme A. Leroy, D. Diop ,C .Charbonnel ou M.Corda.

1L1

En fin de semaine, les élèves ont pu faire la visite du pôle culturel avec Julie Gatineaux et Alice (nouvelle recrue et ancienne élève de 1ère L). La salle n’a plus de secrets pour eux, ils ont découvert l’envers du décor et les différents métiers liés à la culture.

L’exposition « Il était une fois Cyrano(s) de Bergerac» a été présentée par Thomas Sertillanges lui-même, le collectionneur et concepteur du projet. Il a su partager avec eux sa passion.

Nous les remercions pour ces visites.

1L2