rien ne se perd

 

 

 

   J'ai beaucoup apprécié la pièce. J'adore le côté décalé, le fait de moderniser du théâtre classique. Cela a permis de me faire aimer, redécouvrir et me donner envie de lire des œuvres classiques.
J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien et le fait de surjouer rendait la pièce encore plus comique. J'adore vraiment le fait que toute la pièce soit faite de matériaux recyclés, cela avait un aspect comique sur les costumes et décors mais aussi une manière à inciter les gens et surtout les jeunes à recycler et préserver l'environnement.
Lors du bord de scène, j'ai trouvé la metteur en scène très impliquée dans la cause du recyclage car elle voulait éviter de jeter les décors de ses anciens spectacles.
C'était une pièce drôle,moderne,reprenant des auteurs célèbres, avec un aspect écologique.
Anna, élève de 1 L

  Quel agréable moment ! Avec un décor fabriqué de toute pièce à base de matériaux qui ont déjà vécu et surtout une histoire pensée exclusivement par les cinq comédiens du spectacle. Il était possible d'avoir des doutes sur le rendu de la pièce, pourtant celle-ci a été une très bonne surprise et les citations piochées dans des œuvres préexistantes agrémentaient avec brio les situations plus cocasses les unes que les autres. Très bon jeu de la part des acteurs qui provoquent le rire de nombreuses fois tout au long de l'histoire et interagissent parfois avec le public. L'idée d'annoncer des scènes au micro et de quelquefois  dicter aux acteurs ce que le texte leur demande de faire donne un aspect non préparé à la pièce qui est très plaisant et le comédien à chaque fois différent qui se charge d'être prompteur doit quitter la peau de son personnage avant de s'y glisser à nouveau, c'est particulièrement original.
Andie, 1L

 

Cette pièce de théâtre était hilarante jusqu'au bout, avec sa fin chaotique ! Le fait d'avoir créé un décor (un trône constitué de brosses wc et d'un toilette, un arbre fabriqué à base de tuyaux d'arrosage et de balles de tennis) et des costumes avec des objets recyclés (emballages de biscuits Prince pour un jeune super héros en rouge et bleu, briques de lait soulignant la pureté de la princesse) sort vraiment de l'ordinaire. Quant à l'histoire, elle est simple à comprendre: un prince, une princesse, une reine, et plusieurs personnages perturbateurs: un vrai conte de fée revisité avec beaucoup d'humour.

Adelyne, Lucie et Laurie, Seconde 12

Le pari de la metteur en scène (proposer un spectacle où tout est recyclé, jusqu'aux répliques issues des textes de grands auteurs) était audacieuxmais elle a réussi. Je suis très admiratif, bravo à elle ! Mon personnage préféré est celui de la tante, irrésistible dans la scène où elle imite des animaux devant le traître !

Rudy, Seconde 12

Je ne conseillerais pas cette pièce à ceux qui souhaitent entendre parler de recyclage au sens strict du terme. Mais la pièce a de nombreuses manières de sensibiliser à une démarche responsable (mention spéciale au vieux frigo censé représenter la porte du château !). Je la recommande vivement, aux grands comme aux petits !

Julia, Seconde 12