"Les mathématiques sont un jeu que l'on exerce selon des règles simples en manipulant des symboles ou des concepts qui n'ont en soi, aucune importance particulière."

David Hilbert (1862-1943)

Liens utiles :

Site ressource : CultureMATH

Chronologie et dictionnaire des mathématiques : Chronomath

Des cours et des exercices interactifs : Mathenpoche

Trucs et astuces mathématiques : Des trucs et des maths

La spécialité mathématique en terminale S :

En fin de première S, les élèves doivent choisir parmi quatre enseignements de spécialité, dont les mathématiques.

Ce document vous apportera des informations pour vous aider dans votre choix : doc

Matériel :

Outre le matériel de géométrie de base utilisé au collège (règle, compas, rapporteur), les programmes nécessitent l’acquisition d’une calculatrice graphique programmable. Votre professeur saura vous guider pour choisir un modèle adapté à la série choisie.

A partir de la session 2018 du baccalauréat, les calculatrices avec mémoire alphanumérique

et/ou avec écran graphique devront impérativement disposer d’un « mode examen ».

Pour une première rentrée au lycée, les familles

peuvent bénéficier d’une aide via l’opération Coups d'Pouce

ou faire appel au Fond Social du lycée.