Voici une petite proposition d'activité, en lien avec l'orientation, pour les professeurs principaux de Seconde, et tous les personnels intéressés ...

 

Les inscriptions au concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT sont ouvertes !

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est un concours vidéos, placé sous le haut patronage du ministre de l’Education Nationale,  à destination des jeunes de 12 à 25 ans (collèges, lycées, universités, centres de formations, structures d'insertion...).

Avec « les moyens du bord » et sous l’égide d’un enseignant référent, les jeunes réalisent des vidéos métiers de 3 min, dans le cadre d’un projet pédagogique de groupe.

Ces vidéos doivent porter sur les métiers ou sur une thématique proposée : l’objectif est de mieux connaitre l’activité économique et de faciliter les choix liés à l’orientation en entrant dans les entreprises.

Une remise des prix est organisée chaque année dans un lieu mythique ; le Grand Rex à Paris - l’occasion de visionner les films des lauréats, devant 2500 spectateurs, et un jury prestigieux composé de personnalités du monde éducatif, économique et présidé par un grand nom des médias, Serge MOATI. 

Le concours connait un succès grandissant depuis 8 ans. Lors de la dernière saison, plus de 33 000 jeunes ont participé, dans toute la France et à l’étranger. 

Pour cette 9ème saison, l'entreprise DCNS, leader mondial dans le secteur du naval de défense, parraine une catégorie sur la cyber-sécurité, enjeu incontournable de notre époque.

Les technologies de l’information, et Internet en particulier, sont devenues des armes qui peuvent toucher les États, les entreprises, les forces armées et même les particuliers peuvent désormais être touchés (obtention d'informations, transferts d'argent, provocation de dysfonctionnements, diffusion de rumeurs...)

Nos vies personnelles et professionnelles se trouvent maintenant dépendantes de la cyber sécurité. C’est pourquoi nous espérons vous retrouver dans cette catégorie.

Banques, commerces, structures de défense, médias... partez à la rencontre de ces nouveaux métiers qui participent à la protection de nos données.

Cliquez-ici pour découvrir le best-of de la cérémonie de la saison 8.

Cliquez-ici pour vous inscrire au concours.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. 

A très bientôt,

LES ORGANISATEURS

Eric et Anne Fournier

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Standard: 01 44 71 36 30

Retrouvez toute l'actu du concours sur Facebook

Courrier:

EURO-FRANCE MEDIAS

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT

172 Grande Rue

92380 Garches - France

Info:

session 2016

Coucourez aux dotations en matériel + gagnez 1 point bonus en déposant votre candidature avant le 18 décembre 2015

Date limite de candidature: 23 janvier 2016

Gagnez 1 point bonus supplémentaire en postant votre vidéo avant le 28 février 2016

Date limite d'envoi des  vidéos: 13 mars 2016

Cérémonie officielle: 26 mai 2016 au Grand Rex Paris

-