Cellule d'Orientation : Un lieu d'écoute et d'accompagnement du projet d'orientation des élèves

Deux Conseillères d'Orientation-psychologues accueillent les élèves au lycée pour les accompagner dans la construction de leur projet d'orientation. Des entretiens individuels et des réunions d'information leur sont proposés tout au long de l'année. Elles travaillent en étroite collaboration avec le C.D.I. du lycée. Elles participent également à la lutte contre le décrochage scolaire.

Les conseillères d'orientation-psychologues sont présentes durant toute l'année scolaire dans l'établissement, les rendez-vous se prennent au CDI.

Maryline LEMAIRE : lundi après - midi ; vendredi matin (uniquement semaine 2) et     vendredi après-midi.

Aurélie TUJAGUE : mardi et jeudi après-midi (uniquement semaine 2)

Le CDI et l'orientation

Le CDI dispose du kiosque ONISEP dont la mise à jour est effectuée conjointement par les COP et les documentalistes...

L'élève peut à tout moment consulter la documentation contenue dans le Kiosque (qui comprend 18 sections, chacune correspondant à une filière/activité professionnelle) et dispose d'un classeur de rendez-vous, dans lequel les 2 conseillères d'orientation-psychologues de l'établissement ont préalablement inscrit leurs créneaux de disponibilité.

L'élève a également la possibilité de consulter quelques cédéroms- "itinéraires pour un métier" par exemple, le logiciel "GPO" et peut se connecter sur des sites internet spécifiques à l'orientation, tels que l'Onisep, Studyrama...Il peut aussi consulter la"Toile du CDI, le portail de veille documentaire du CDI : Rubrique Orientation