« Notre article a pour but de vous faire partager notre expérience suite à l’intervention d’une avocate lors d’un de nos cours de droit. Pendant ce cours, nous avons recréé le déroulement d’un procès. Chaque groupe d’élèves avait un sujet différent avec différents rôles à interpréter (avocats, parties au litige, juges). Chaque groupe a joué sa scène devant la classe et l’avocate, puis nous avons déterminé qui était le meilleur acteur.

Cette intervention nous a apporté une nouvelle approche, plus ludique, du cours de droit.  Le fait qu’une avocate soit présente nous a permis d’avoir l’opinion d’une professionnelle du droit et d’avoir une vision plus concrète d’un procès. La séance était instructive et dynamique, car tout le monde s’est prêté au jeu.

En bref, c’était cool ! »

Le travail entamé lors de cette séance a été poursuivi lors d’une visite du tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan, où les élèves ont pu assister à des audiences correctionnelles.

IMG 20171125 125906

Le 25 novembre, quelques élèves de 1ère et Terminale STMG, 1ère S et des élèves du Lycée Victor Duruy, se sont rendus aux Entretiens de l’Excellence à Bordeaux.