DSCN2240 petite

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Sciences de laboratoire" en seconde et en collaboration avec l'enseignement du français, les élèves de seconde 12 du lycée ont effectué des travaux d'écriture sur le thème : les dangers du son. Les enseignantes, Mmes BATS(Physique-Chimie) et CASSAGNE (Français) ont proposé de présenter leurs travaux sous forme d'une exposition, visible actuellement dans les couloirs de l'espace physique chimie (RDC bâtiment C) et dans cet article.

Cliquez sur le lien de chaque groupe pour découvrir leur travail d'écriture.

Ce travail est venu compléter la participation au spectacle  " Yes OUÏE can" au CaféMusic, salle de concerts à Mont de Marsan.

Article Emma Pauline Victor

Protège tes oreilles Clément Julien

Poème Océane Sarah

Interview Ninon Enza Jonas Clémence Brice

Meilleures salles Mathilde Noah

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 a lieu à Paris la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).

L'équipe du laboratoire de Physique Chimie propose donc aux élèves une nouvelle exposition fournie par le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique).

expo climat

Celle-ci est constituée de 12 panneaux qui permettent de comprendre le climat et de faire rapidement le point sur la problématique du réchauffement climatique prévisible au XXIe siècle :

·     L’effet de serre naturel : un équilibre fragile

·      Activités humaines et effet de serre

·       Atmosphère sous haute surveillance

·       Les dernières années ont été les plus chaudes

·       La végétation, un acteur clé de la machine climatique

·       Un océan plus acide

·       Migration forcée et disparition des espèces

·       Simuler, tester, prévoir

·       Les archives naturelles du climat

·       Faire ensemble

·       Solutions ici et maintenant

·       Et demain ?

Elle est visible dans le hall du couloir des salles de physique chimie (bât C).