Cristiana Duraes, Elisa Fizellier, Mélanie Louis-Dit-Bouliand et Quentin Jeunesse, étudiants en BTS Comptabilité Gestion 2ème année, ont remporté le challenge de la Finance et un prix de 600€ lors de cette biennale organisée par l’Ordre des Experts Comptable de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux.
Accompagnés par deux de leurs enseignantes et le DDFPT, les candidats ont brillamment tiré leur épingle du jeu. Ils ont gagné ce prix face à 13 équipes, souvent de niveau supérieur au BTS.
Après avoir travaillé au business plan et à la gestion de leur entreprise fictive Subakoua, ils ont dû réfléchir, échanger, consulter des experts-comptables bordelais jouant le rôle de différents partenaires, pour enfin s’entendre sur leur plan stratégique et présenter leur bilan financier.
Ils ont ensuite remporté le très convoité « prix de la Finance », figurant parmi les 3 équipes ayant réussi à générer une trésorerie positive ainsi qu’un bénéfice, et se sont vu remettre un chèque de 600€ à la clef!
Nos 4 compétiteurs avaient déjà réussi à se faire remarquer par le jury lors du challenge communication qui avait ouvert la compétition, présentant une identité visuelle de qualité pour leur entreprise Calyps’eau, et arborant chacun un bonnet rouge, en clin d’œil au Commandant Cousteau.
Les étudiants sont rentrés de ces 2 jours grandis et confiants, conscients de leur valeur et de leur capacité à viser une poursuite d’études et un projet professionnel ambitieux.
Ce prix est une nouvelle reconnaissance de la qualité pédagogique et de l’engagement des équipes encadrantes.